La caserne de pompiers de Granby a récemment publié un message concernant notre organisme :
« Nous tenons à souligner notre contribution à un organisme local par notre participation à leur projet de récupération de contenants consignés.
Depuis 1 an, à la caserne, nous leur remettons nos sacs de canettes.
La Fondation Un Souffle et des Ailes ailes amasse des fonds depuis sa création, en 2013, afin de construire une ressource d’hébergements permanents de 8 chambres pour jeunes adultes lourdement handicapés.
Nous tenons également à souligner la grande générosité de la fondation qui a fait don d’un bâtiment au service incendie de Granby. Les pompiers ont pu effectuer un exercice de mise à feu et, ainsi, pratiquer leurs techniques de combat d’incendie. Quelle belle opportunité!
Dès la première année, Manon Gauvin, maman dirigeant l’organisme, a installé, dans plusieurs commerces et résidences de notre région, des boîtes de récupération de canettes.
À ce jour, elle et son papa de 82 ans, un fidèle bénévole, ont réussi à amasser 200 000 $ uniquement avec ce projet de financement.
Seulement 20 000 $ les séparent de leur objectif initial qui était 500 000 $.
La construction est censée débuter à l’automne et la ressource de type familiale devrait ouvrir au printemps 2021.
Ceux qui voudraient les aider en leur offrant leur contenants peuvent lui téléphoner au (450)360-9961.
Un conteneur à dons identifiés est également installé à la cantine Itri rue Reynolds, mais elle demande de ne pas y déposer des caisses de bouteilles en verres puisqu’elles se brisent en tombant par la porte basculante.
Vos dons de consignes peuvent aussi être déposés sur le balcon de M. Gauvin, au 632 rue Douville. »